Qui suis-je ?

Pour autant que je m’en souvienne, j’écris des histoires depuis que je sais écrire tout court. Mes bulletins d’école primaire témoignent déjà de mon attrait pour la rédaction et c’est un penchant qui ne s’est jamais démenti. Très prolifique à mes débuts, je suis devenue plus exigeante avec les années et mon style a évolué vers davantage de sobriété. Mais j’ai gardé mon goût pour les personnages complexes, les relations humaines et, bien sûr, le fantastique.

Grande dévoreuse de livres (comme la plupart des auteurs, j’imagine), je peux apprécier tous les genres ; mais quand il s’agit d’écriture, j’ai clairement une prédilection pour l’incroyable liberté d’imagination qu’offre le fantastique. Qu’on l’aborde sous un angle très sombre ou plus féérique, d’une manière symbolique ou très « premier degré », le fantastique permet d’explorer d’innombrables sujets plus ou moins sérieux tout en se faisant plaisir. Parce qu’il faut bien l’avouer : c’est quand même sacrément fun de jouer avec la magie.

Après des études de psychologie clinique qui ne m’ont pas convaincue, j’ai vécu un moment fabuleux lorsqu’en 2005 j’ai été publiée pour la première fois. Comment ? Je pouvais vraiment devenir un vrai écrivain ? Joie ineffable ! Bien sûr, je suis assez rapidement redescendue sur terre après avoir découvert les difficultés que rencontrent les « petits » auteurs. Il a bien fallu manger, alors j’ai pris des jobs alimentaires tout en enchaînant les publications chez divers éditeurs. Je ferai peut-être un jour le récit détaillé des péripéties qu’a connues la série des Lunes de Sang (petit aperçu dans cet article du Mont des Rêves), ça vaut le détour !

Et puis, en 2020, les étoiles se sont alignées et l’opportunité s’est présentée à moi d’arrêter de gaspiller ma vie à la gagner et de me consacrer uniquement à ma vraie vocation. Me voici donc officiellement autrice indépendante !

Si je continue à travailler avec les éditeurs, désormais je me lance également dans l’autoédition (lien vers la boutique) et surtout à la promotion (lien vers l’agenda) de mes ouvrages, un aspect trop souvent négligé lorsque l’on a une autre activité à temps plein. Je suis encore loin d’être une célébrité (ne parlons même pas d’argent !), mais j’ai bon espoir de finir par trouver un large public et de vivre de mes œuvres.

Mes sources d’inspiration

Enfant des années 80, je m’abreuve à de nombreuses sources, des aventures de Sherlock Holmes à la musique de Chopin, en passant par les littératures classique et fantastique, les films de super héros, les bières brassées dans ma belle région d’Alsace, le gouffre temporel nommé Netflix, les richesses de l’amitié, toutes sortes de bandes-dessinées ou les balades dans les Vosges…

Bibliographie complète

Comme vous pourrez le constater, certains titres reviennent plusieurs fois. C’est que plusieurs de mes livres ont connu des destins compliqués avec notamment des éditeurs qui ont mis la clé sous la porte… Pour plus de clarté, seuls les ouvrages en gras et « cliquables » sont encore disponibles à l’heure actuelle.

Romans – Fantastique/fantasy urbaine

  • Maudit, autoédition numérique, 2020
  • La Mer des Songes, autoédition numérique, 2020
  • Le Tombeau, hors-série du Peuple Invisible, autoédition numérique, 2020
  • L’eau du Léthé, tome 1 du Peuple Invisible, Editions Nestiveqnen, 2017
  • La Mer des Songes, Editions Midgard, 2013

Romans – Fantasy

  • Les Lunes de Sang, volume 3 (Les enfants de la magie + Le Tueur de Loups), Editions Armada, 2016
  • Les Lunes de Sang, volume 2 (Métamorphose + Crépuscule), Editions Armada, 2016
  • Les Lunes de Sang, volume 1 (Les Lunes de Sang + La Lune Noire), Editions Armada, 2015
  • Crépuscules, tome 4 des Lunes de Sang, Editions Lokomodo, 2013
  • Métamorphose, tome 3 des Lunes de Sang, Editions Lokomodo, 2012
  • La Lune Noire, tome 2 des Lunes de Sang, Editions Lokomodo, 2011
  • Les Lunes de Sang, tome 1, Editions Lokomodo, 2011
  • La Lune Noire, tome 2 des Lunes de Sang, Editions Mortelune (autoédition), 2008
  • Les Lunes de Sang, tome 1, Editions Nestiveqnen, 2005
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00