Pas de vampires, ni d’elfes dans ce roman, aucun élément fantastique, mais des personnages singuliers et un voyage plein d’humanité à la découverte de soi-même…

les chemins de traverse livre
Les chemins de traverse
autoédition numérique, 2021

Résumé

Après avoir fait le bilan de sa vie, Bastien prend la route pour un ultime voyage, bien décidé à solder les comptes du passé. De Strasbourg à Nogent-sur-Marne, du Havre aux Saintes-Maries-de-la-Mer, les rencontres surprenantes qui émailleront son chemin l’amèneront à réfléchir à ce qu’il veut réellement et auront un impact inattendu sur le cours de son existence…

Le mot de l’autrice

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un roman qui ne relève pas de ce qu’on appelle la littérature de genre ! Ce n’est donc ni un polar, ni un roman fantastique ou de fantasy, mais une simple histoire de rencontre entre des personnages tout ce qu’il y a de plus humains. Et comme j’aime beaucoup les roadtrips, tout cela se fait sous la forme d’un voyage (en Simca, oui !) et tourne autour de Bastien, un quadra un peu paumé qui fait le bilan de son existence. Comment rebondir quand on a l’impression d’être arrivé au bout ? Qu’est-ce qui donne réellement du sel à la vie ? Chacun possède ses propres réponses et Bastien va trouver les siennes au fil de son voyage et de ses rencontres avec des gens peu ordinaires. Pas tout à fait un roman feel good classique, mais j’ai voulu faire quelque chose de relativement léger, un roman doux-amer, mélancolique mais finalement optimiste. A vous de me dire ce que vous en pensez ! 🙂

Cet ouvrage est disponible en EPUB et en PDF sur la boutique du site, mais vous pouvez également le retrouver en numérique et au format broché sur Amazon.fr !

Les chroniques

Je n’ai pas encore de chroniques à présenter pour cet ouvrage, mais n’hésitez pas à me contacter si vous en publiez une afin que je puisse la relayer. Et bien sûr, si vous le lisez, n’oubliez pas de donner votre avis sur la boutique !

2 réflexions au sujet de “Les chemins de traverse”

  1. AnaÏs Cros sait comment captiver le lecteur avec ce livre, une fois que vous l’avez commencé vous ne le lâcherez plus avant de l’avoir fini. c’est un super road movie … enfin, je veux dire road book … 🙂
    Bravo Anaïs pour ce nouveau livre.
    N’hésitez pas à prendre les chemins de traverse, ils sont pleins de surprises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00