Le Septième Arcane

Les Arcanes d’Autremonde volume 1

Premier volume d’une duologie post-apocalyptique sombre et fantastique où je n’ai posé aucune limite à mon imagination !

Retrouvez le trailer de ce roman ici !

Le Septième Arcane
Les Arcanes d’Autremonde 1
Editions Nestiveqnen, 2022

Résumé

En plein hiver, Eva Weber se réveille un matin et découvre que tous les habitants de Strasbourg se sont évaporés sans laisser de traces. Et quand enfin elle rencontre un survivant, c’est pour assister à son exécution par un ange aux ailes noires…

En constatant que la tache brune qui est apparue sur son corps ressemble étrangement à une pièce de puzzle, la jeune femme comprend qu’elle a un rôle particulier à jouer dans ce monde déserté. Elle entreprend alors un dangereux voyage, bien décidée à trouver et assembler toutes les pièces…

Le mot de l’autrice

Le post-apocalyptique est un genre que j’aime beaucoup, qu’il soit fantastique ou non. Je suis toujours très curieuse de la manière dont les autres auteurs imaginent le point de bascule de notre civilisation et plus encore « le monde d’après ». Et puis ce sont dans les situations de crise que les êtres humains se révèlent, jusque dans leurs failles les plus intimes, et quelle crise plus grande peut-il y avoir que la fin du monde ? J’ai longtemps tourné autour de ce genre sans trouver comment l’aborder, car, même si j’aime que les choses soit crédibles, les aspects scientifiques ne me passionnent pas tellement dans ce type de récits. Dans cette duologie, il y a une explication scientifique à ce qui se produit, mais j’avoue qu’elle est secondaire et d’autant plus que le fantastique y tient une bonne part ; non, ce qui m’a intéressée avant tout ici, c’est bien sûr l’aspect psychologique, l’évolution des personnages confrontés à une situation plutôt extrême, mais aussi le fait que je ne me suis posé aucune limite sur ce qui pouvait arriver. Longtemps, je me suis mis des freins sur l’aspect fantastique de mes livres en me disant que ceci ou cela était « too much » ; ce n’est pas le cas ici, qu’il s’agisse de concevoir des créatures fantastiques, de mettre en scène d’étranges fantômes ou de transporter mes personnages dans des dimensions parallèles et déjantées. En créant un univers très riche et aux possibilités infinies, j’ai pu m’éclater sur ces aspects-là tout en maintenant une solide cohérence et en conservant un ancrage très réel. Je pense que cet aspect jubilatoire de la création devrait se ressentir à la lecture… ^^

Le deuxième tome de ce roman s’intitule Le Vingtième Arcane.

Cet ouvrage sera disponible dans toutes les bonnes librairies et sur le site de l’éditeur dès le mois de septembre 2022 !

Les chroniques

Je n’ai pas encore recueilli de chronique pour ce roman, mais n’hésitez pas à me partager la vôtre !

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00