L'oeil du tueur_livre_web
L’œil du tueur
Autoédition, 2021

Résumé

Sociopathe tenté depuis longtemps par le meurtre, Théo Francoeur cherche à fuir ses sombres pulsions en s’offrant des vacances estivales dans la riche station alpine de Val Perrollaz, accompagné de son amant et de sa gouvernante. Mais sur place, malgré un soleil éclatant, tout ne se déroule pas comme prévu.

Alors que Théo a passé la soirée avec une femme rencontrée à Val Perrollaz, la police frappe à sa porte pour lui annoncer que celle-ci a été violée et assassinée juste après qu’il l’ait quittée. Pour les enquêteurs, aucun doute : il fait un suspect idéal. Mais Théo est bien décidé à démontrer son innocence et à trouver le véritable coupable, ne serait-ce que pour pouvoir regarder dans les yeux celui qui a gâché ses vacances !

Si vous avez aimé la série Dexter et son psychopathe justicier, vous devriez être séduit-e par ce roman qui joue sur les codes du genre. Une enquête prenante, où les personnes les plus dangereuses ne sont pas forcément celles que l’on croit !

Le mot de l’autrice

Le polar est un genre que j’adore lire et il était immanquable que je finisse par m’y essayer. Mais bien sûr, hors de question d’aborder le genre sous un angle classique, que ce soit celui d’un enquêteur traditionnel ou d’un tueur sadique. J’ai préféré opter pour un narrateur qui flirterait avec les limites, dangereux mais relativement intégré socialement, pervers mais sympathique, victime, au fond, mais pas vraiment non plus… Bref, je voulais un personnage principal hors normes qui ne soit pas pour autant un tueur fou. J’espère que c’est ce que j’ai réussi à faire avec Théo Francoeur (oui, son prénom n’est pas sans rappeler celui du héros de La Mer des Songes… Un hasard ? Peut-être pas ;)). Autour de lui, vous trouverez d’autres personnages complexes, ce qui reste de toute façon pour moi l’aspect le plus intéressant des polars. Ne vous attendez pas à un thriller sous tension permanente, il s’agit bien plus d’un récit d’enquête psychologique, mais il y a quand même un peu d’action et, bien sûr, la tension finit par monter. Enfin, j’ai voulu un décor dont je n’ai pas l’habitude, cette station de ski en période estivale, qui cache bien des secrets derrière ses beaux paysages ensoleillés. Vous sentez-vous prêt-e à les affronter ?

Cet ouvrage est disponible en version papier ou numérique sur Librinova, mais aussi sur la plupart des boutiques en ligne et dans les librairies !

Les chroniques

Retrouvez tous les avis sur Babelio !

Et une chronique très positive du blog libre et livre.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00