Couverture Maudit Anaïs Cros
Maudit
autoédition numérique, 2020

Résumé

Paris, 1927. Après avoir découvert l’existence des loups-garous et leurs liens obscurs avec le pouvoir, la pétillante Rebecca Delauney intègre la prestigieuse Garde du Roi, chargée de gérer les affaires étranges du royaume. Mais sa première enquête ne s’avèrera pas de tout repos ! Car les profondeurs de l’église Saint-François dissimulent un dangereux prisonnier, soumis au contrôle d’un mystérieux pendentif. Le père Andrew, dépositaire de cette responsabilité malgré lui, n’aura pas trop de l’aide de la jeune femme pour secourir cet être unique.

Le mot de l’autrice

J’aime beaucoup le concept d’uchronie (ce genre où l’on crée une sorte de « déviation » historique), mais j’avoue que je n’ai fait que l’effleurer dans ce roman. Même si l’action se déroule dans une France du début du XXe siècle réinventée, les thèmes de cet ouvrage lorgnent bien davantage du côté du deuil, de la découverte de soi et de la rédemption. La question qui domine dans ce récit est la suivante : peut-on aider quelqu’un malgré lui ? En a-t-on seulement le droit ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion. En dehors de cet aspect, il y a longtemps que j’avais envie d’écrire une histoire de loups-garous et ce sont des personnages avec lesquels je me suis bien amusée. J’espère que ce sera aussi votre cas !

Cet ouvrage est disponible en EPUB et en PDF sur la boutique du site, mais vous pouvez également le retrouver en numérique et au format broché sur Amazon.fr !

Les chroniques

Retrouvez des chroniques Instagram ici !

Babelio – 2021

Booknode – 2021

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00