Le Peuple Invisible 2

La nuit des sorcières
Le Peuple Invisible 2
Éditions Nestiveqnen, 2021

Résumé

Alsace – De nos jours
Accusée par les autres sorcières d’un crime qu’elle nie avoir commis, Johanna n’a qu’un seul recours : se réfugier chez Kieran, le pire ennemi de la Sororité. Mais comment ses sœurs réagiront-elles ?

Strasbourg – 1870
Du haut de ses dix ans, Joséphine pressent de graves événements à venir. Est-ce à cause de la guerre qui vient d’éclater entre la France et la Prusse ? Ou de cette mystérieuse femme qui la suit partout ?
Face aux canons ennemis qui feront bientôt le siège de la ville pour la réduire en cendres, les prémonitions de la petite fille pourront-elles la sauver ?

À travers les époques, un lien étroit va unir ces deux destins à celui du mystérieux Peuple Invisible.

Le mot de l’autrice

Je sais qu’il est attendu par beaucoup de lecteurs et de lectrices et moi-même j’ai tourné autour de ce roman pendant pas mal de temps avant de pouvoir enfin lui donner naissance, mais cette fois ça y est : la suite de L’eau du Léthé sera bientôt entre nos mains à tous ! Dans ce nouveau tome et après la Renaissance, j’ai voulu aborder un autre aspect de l’Histoire de l’Alsace que l’on connait finalement assez mal et qui a pourtant eu un impact incommensurable sur la région, à savoir la guerre de 1870 (suite à laquelle l’Alsace est devenue allemande, bien contre son gré !). J’ai choisi de le faire par le prisme du siège de Strasbourg, un épisode qui a duré des semaines et qui a été terrible pour la population. Mais La nuit des sorcières, ce n’est pas seulement l’aspect historique et, comme son titre l’indique, ce sont bien les sorcières qui y sont à l’honneur. Après avoir présenté le Peuple Invisible dans L’eau du Léthé, j’ai choisi de développer ici le fonctionnement de la Sororité, ses particularités, mais aussi ses relations avec l’Immortel. J’ai aimé y jouer des ambiguïtés de Kieran, en attendant un tome 3 où l’on reviendra davantage sur son passé. Comme dans le premier volume, on retrouve ici le point de vue de Franck, qui s’interroge sur sa place dans cet univers qui le dépasse, mais qui reste irrésistiblement attiré par ses étranges compagnons. Et vous ? Cèderez-vous aux sortilèges du Peuple Invisible ?

Cet ouvrage sera disponible dans toutes les bonnes librairies et sur le site de l’éditeur dès le 5 novembre 2021 !

Les chroniques

Il n’y a pas encore de chroniques pour ce roman, mais ça ne saurait tarder ! 🙂

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00