La mécanique du chaos

Retrouvez le trailer de ce roman ici !

La mécanique du chaos
La Mécanique du Chaos
Hellébore – Le Beau Jardin, 2023

Résumé

Enfants, Maxine et Fleury, héritiers du trône de Boréale, ont survécu à une révolte sanglante où toute leur famille a trouvé la mort. Quatorze ans plus tard, devenu roi de l’île, Fleury fait de sa sœur Maxine la générale en chef de ses armées. Mais à nouveau, des attaques terroristes imaginées par un ennemi insaisissable secouent le royaume.

Tandis que son frère se raidit dans son autorité royale, Maxine, jeune femme libre, intelligente et sensuelle, tente de maintenir coûte que coûte la paix pour éviter une nouvelle catastrophe. Tiraillée entre sa maîtresse Roni et le mystérieux inventeur Svenson, et entre sa fidélité à son frère et ses aspirations de justice, Maxine réalise peu à peu combien le système de castes de Boréale est arrivé au bout.

Boréale sera-t-elle à nouveau engloutie dans la violence ? Maxine trouvera-t-elle enfin la paix, la fraternité et l’amour ?

Le mot de l’autrice

J’ai toujours eu un faible pour l’univers steampunk, que ce soit dans les films, les livres ou les séries. Mais il a fallu attendre la claque qu’a constituée pour moi la série animée Arcane sur Netflix pour que j’ai envie de m’y lancer à mon tour. Une cité tentaculaire rongée par son passé et ses inégalités, des personnages atypiques et pleins de failles, une héroïne qui sait se servir de ses poings et n’a peur de rien… Autant d’ingrédients qui ont sérieusement titillé mon imagination et qui m’ont donné envie de jouer avec les codes du genre. Vous retrouverez donc dans La Mécanique du Chaos une ambiance dix-neuvième siècle industriel, certains éléments de fantasy (mais pas de magie !), de drôles de machines et des personnages qui se débattent avec leurs contradictions. Le livre a été classé par l’éditeur en Romantasy (comprendre fantasy avec romance). Je dois avouer que ça ne m’enchante pas (moi qui ai horreur des cases, celle-ci me semble bien étriquée…). Même s’il y a effectivement une part de romance dans l’histoire, c’est dans une perspective symbolique qui interroge à travers les relations des personnages certains aspects de la sombre ville de Borée… Toutefois je laisserai les lecteurs et lectrices juger de cet aspect et me dire ce qu’ils retiendront de cette histoire pleine de rebondissements.

Cet ouvrage est disponible en version papier ou numérique dans toutes les bonnes librairies et sur le site de l’éditeur !

Les chroniques

Il n’existe pas encore de chronique pour cet ouvrage. N’hésitez pas à me partager les vôtres afin que je puisse les faire apparaître ici.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00