La nuit des sorcières à la radio

la nuit des sorcières_livre_web

Je n’avais encore jamais fait d’émission de radio et c’est une expérience très intéressante que j’ai pu vivre grâce à l’association d’auteurs alsaciens, Littér’al, que j’ai rejointe cette année.

L’auteur Jacques Fortier, non content d’appartenir à Littér’al (et d’écrire des romans mettant en scène Sherlock Holmes !), anime régulièrement l’émission A voix haute, sur la radio RCF Alsace. Le principe est très simple : le maître de cérémonie présente l’auteur et le roman dont il est question et c’est l’écrivain lui-même qui fait une lecture de plusieurs extraits de son texte, le tout accompagné de morceaux musicaux bien choisis.

Pour l’enregistrement auquel j’ai participé, j’ai opté pour La nuit des sorcières, le dernier de mes romans en date qui me paraissait le mieux correspondre à l’atmosphère de l’émission et au public que je lui imagine. La lecture en public est pour moi une expérience aussi inédite que la radio et j’avoue que ça n’a pas été facile de surmonter ma réserve naturelle et de poser ma voix comme il faut. J’espère tout de même avoir su rendre mon texte assez vivant pour donner aux auditeurs envie de connaître le reste de l’histoire !

L’émission sera diffusée le 5 juillet à 19h10 et sera ensuite disponible sous forme de podcast, sur la page web qui lui est consacrée :
https://www.rcf.fr/culture-et-societe/a-voix-haute
Bien sûr, je manquerai pas de vous faire une petite piqûre de rappel le moment venu. 🙂

J’en profite pour remercier Jacques Fortier de m’avoir si gentiment accueillie dans son émission. Une expérience que j’aurai peut-être l’occasion de renouveler ! En attendant, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en aurez pensé. 😉

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00