Les chemins de traverse
Pas de vampires, ni d’elfes dans ce roman, aucun élément fantastique, mais des personnages singuliers et un voyage plein d’humanité à la découverte de soi-même…
Ce titre est pour le moment indisponible à la vente… en attendant peut-être une nouvelle parution !
Résumé
Bastien, quadragénaire mal dans sa peau, est arrivé à un tournant de sa vie. Bien décidé à solder les comptes du passé, il prend la route pour un ultime voyage, sans se douter des rencontres qui émailleront ses chemins de traverse et qui auront un impact aussi fort qu’inattendu sur le cours de son existence !
De Strasbourg à Nogent-sur-Marne, du Havre aux Saintes-Maries-de-la-Mer, Bastien entame le dialogue avec des personnes singulières : le mystérieux Tarek, qui semble vivre dans son propre monde ; la jeune Julie, fugueuse solaire ; le gargantuesque acteur Stéphane Demissy… Chacun à sa manière lui apportera beaucoup et l’éclairera sur lui-même. Jusqu’à lui ouvrir de nouvelles perspectives ?
Le mot de l’autrice
Une fois n’est pas coutume, je vous propose un roman qui ne relève pas de ce qu’on appelle la littérature de genre ! Ce n’est donc ni un polar, ni un roman fantastique ou de fantasy, mais une simple histoire de rencontre entre des personnages tout ce qu’il y a de plus humains. Et comme j’aime beaucoup les roadtrips, tout cela se fait sous la forme d’un voyage (en Simca, oui !) et tourne autour de Bastien, un quadra un peu paumé qui fait le bilan de son existence. Comment rebondir quand on a l’impression d’être arrivé au bout ? Qu’est-ce qui donne réellement du sel à la vie ? Chacun possède ses propres réponses et Bastien va trouver les siennes au fil de son voyage et de ses rencontres avec des gens peu ordinaires. Pas tout à fait un roman feel good classique, mais j’ai voulu faire quelque chose de relativement léger, un roman doux-amer, mélancolique mais finalement optimiste. A vous de me dire ce que vous en pensez ! 🙂
Les chroniques
Retrouvez des chroniques parues sur Instagram ici et ici !
Une chronique parue sur Facebook.
Et toutes les chroniques sur Babelio.
L’avis du blog Ladiescolocblog, celui du blog Les chroniques de Coralie et celui du blog …du soir en été.
AnaÏs Cros sait comment captiver le lecteur avec ce livre, une fois que vous l’avez commencé vous ne le lâcherez plus avant de l’avoir fini. c’est un super road movie … enfin, je veux dire road book … 🙂
Bravo Anaïs pour ce nouveau livre.
N’hésitez pas à prendre les chemins de traverse, ils sont pleins de surprises.
Ravie que ça t’ait plu ! Merci beaucoup ! 😀