Les Lunes de Sang, volume 1
Les Lunes de Sang + La Lune Noire
Sherlock Holmes qui se promène dans un univers de fantasy ? Une enquête menée par un nain et un demi-lunaire ? Laissez-vous séduire par ce savoureux mélange des genres comme de nombreux autres lecteurs !
Suite aux difficultés rencontrées avec les Editions Armada (plus d’explications dans cet article), la série des Lunes de Sang n’est malheureusement plus en vente (sauf d’occasion) ou en tout cas, elle ne devrait plus l’être. J’envisage de la faire paraître chez un nouvel éditeur, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que ce projet se sera concrétisé.
Résumé
À la veille de la fête des Lunes de Sang, le danger plane sur la cité de Lunargent. Un attentat se prépare contre le roi Torn, une menace sourde monte du funeste quartier de la Lune Noire, les tensions s’exacerbent entre le peuple des nains et les autres races… Dans l’ombre, un ennemi insaisissable œuvre à la chute du royaume. Evrahl, nain et médecin, est entraîné dans ces évènements autant par son passé douloureux que par son amitié avec Listak, détective mandé par le souverain. Avec l’aide de la fidèle Amhiel, ils feront tout pour contrecarrer les plans de leur terrible adversaire et ramener la paix à Lunargent…
Le mot de l’autrice
Les Lunes de Sang aura été mon premier roman publié, j’éprouve donc une tendresse particulière pour lui, ainsi que pour toute la série qui, après bien des déboires, est enfin disponible intégralement aux Éditions Armada ! Pour vous donner une idée du concept, imaginez Sherlock Holmes dans un univers de fantasy… Ça vous paraît bizarre ? Et pourtant ça fonctionne vraiment bien et ça comble aussi bien les admirateurs du maître des détectives que les amateurs de monde de fantasy riches et complexes (vous l’aurez compris, j’appartiens à ces deux catégories). Et pour ne rien gâcher, cette édition bénéficie de superbes illustrations bonus du créateur de la couverture, Michel Borderie, qui a joliment rendu les différents personnages !
Les chroniques
Les Lunes de Sang ont connu plusieurs éditions. Les changements entre chaque version n’ayant pas été fondamentaux, vous retrouverez ici des chroniques pour les différentes éditions.
Pour le volume 1 avec les deux romans :
Le Galion des Étoiles – Mai 2015
Pour Les Lunes de Sang :
La biblioblog de Maëlle – Août 2011
Pour La Lune Noire :
Les Lunes de Sang est un livre qui se lit tout seul. Je ne suis pas un grand lecteur et pourtant j’ai bien accroché, la fin est arrivée plus vite que prévu et j’ai dû m’empresser d’aller chercher le volume 2 pour connaître la suite ! Le duo Listak et Evrahl se complète bien et c’est intéressant de voir évoluer leur complicité au fil des pages.
Merci beaucoup ! Ravie que ça t’ait plu ! :))
Et oui, l’amitié entre Evrahl et Listak est au centre du livre et sans doute sa thématique la plus importante. 😉