Comme vous l’aurez constaté si vous avez fait un tour sur la boutique, vous pouvez d’ores et déjà y trouver trois ebooks. Je reviendrai plus tard sur Maudit, aujourd’hui je souhaite vous parler de La Mer des songes et du Tombeau et des raisons pour lesquelles je les ai choisis.
La Mer des songes est un roman fantastique, sorte de conte horrifique, qui a déjà été publié à deux reprises. Aucune de ces deux éditions n’est plus disponible (leurs éditeurs ont rejoint la longue liste des petites maisons ayant fait faillite…) et c’est un livre sur lequel j’avais eu des retours plutôt positifs. Il m’a donc semblé que, puisque j’avais de fait récupéré mes droits, il pouvait être intéressant pour mes lecteurs de retrouver cet ouvrage sous format numérique et avec une nouvelle couverture !
Je vous propose dans ce roman un univers assez particulier, ténébreux et violent, qui n’est pas conseillé pour tous les lecteurs (à éviter notamment pour les plus jeunes). Dans ce voyage initiatique, rien n’est épargné à notre héros et sa quête le confrontera aux aspects les plus sombres de lui-même. Il rencontrera également de nombreux personnages inspirés de contes et des créatures aussi inattendues que dangereuses. Un livre pour ceux qui n’ont pas peur d’affronter leurs cauchemars…
Le Tombeau, lui, est assez différent. Tout d’abord, c’est un livre qui s’inscrit dans ma nouvelle série fantastique, Le Peuple Invisible, dont le premier tome, L’eau du Léthé, est paru aux Editions Nestiveqnen. J’avais envie de m’amuser avec le personnage de Kieran Matheson. Le passé de l’Immortel recèle bien des mystères et nous n’avons pas fini de les explorer ! J’ai choisi de publier Le Tombeau en version numérique parce que c’est un roman bien plus court que ceux que j’ai l’habitude d’écrire, une sorte de gourmandise à déguster avec un bon thé, juste pour le plaisir. C’est un livre qui prend bien sûr une dimension supplémentaire si l’on a déjà lu L’eau du Léthé, mais qui peut également se lire dans le but de découvrir l’univers du Peuple Invisible.
En plaçant l’histoire dans le Paris du XIXe siècle et en revenant sur le conflit entre Kieran et les Sorcières, j’ai souhaité préparer d’ores et déjà le tome 3 du Peuple Invisible, dans lequel on explorera plus avant les relations entre Kieran et le musicien Frédéric Chopin. Ce roman en donne un bref aperçu et laisse entrevoir d’autres mystères au fil d’une aventure enlevée qui nous en apprend un peu plus sur notre cher Immortel.
Si vous vous laissez tenter par un de ces ouvrages, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires de la boutique !