Fréquenter d’autres artistes est toujours stimulant et ce qui l’est encore davantage est de pouvoir monter des projets ensemble !
Il y a longtemps que je cherchais comment renforcer l’attractivité de mes stands de dédicace et puis un jour, l’idée saugrenue m’est venue de réaliser un objet-livre qui permettrait de deviner d’un coup d’œil l’ambiance de mes romans. Mais je vais être honnête : sortie de la cuisine, je ne suis pas très douée de mes mains. Heureusement je fréquente des personnes qui le sont, elles, et notamment un peintre très talentueux qui s’est lancé depuis peu à son compte : Brice Cumin.
Ni une ni deux, je parle de mon projet à Brice, nous affinons les choses, je lui fournis un livre sur lequel travailler (chiné chez Emmaüs) et quelques mois plus tard, voilà que je me retrouve avec cette petite merveille entre les mains :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je suis fan ! 😀 On retrouve sur cette peinture à la fois des éléments du Peuple Invisible, d’autres des Arcanes d’Autremonde et d’autres qui pourraient correspondre à bien des projets qui me trottent dans la tête ! Pour moi, pas de doute, ça va faire tout à fait superbe sur mes tables de dédicace !
Admirez-moi ces nombreux détails, cette lumière et ces couleurs !
Si comme moi, vous êtes séduit-e par le travail de Brice, je vous invite à visiter sa page Facebook ou sa page Instagram (les_pochades_de_Brice). L’artiste est basé en Bretagne (mais il a de forts liens avec l’Alsace et y vient régulièrement) et s’est fait une spécialité des paysages bretons et des petits formats saisis sur l’instant (d’où le nom de pochade). Comme vous pouvez le constater, il travaille également à la commande et peut réaliser des choses très variées sur du grand format, qu’il s’agisse de la reproduction d’une photo ou d’une création complète comme ici. Ses recherches portent notamment sur la couleur et si vous allez admirer ses autres œuvres, vous découvrirez que son travail sur la lumière est également remarquable. Bref, si vous aimez la peinture, je vous encourage vivement à vous intéresser à ce qu’il fait, vous ne serez pas déçu-e ! Et en attendant, vous pourrez venir découvrir cette œuvre en particulier lors de mes prochaines dédicaces. 😉