Décidément, mon roman Les chemins de traverse semble plutôt apprécié par les chroniqueurs ! 😀
Voici la chronique publiée par Audrey Babi Caurie sur Facebook :
Note couverture : ***
Note histoire : ***
Mon avis :
Bastien est blond aux yeux noisette. Il est accro aux mots croisés depuis ses 17 ans, ce qui est un moyen pour lui de se vider la tête. Il est un personnage qu’on peut beaucoup apprécier. Il a le cœur sur la main. Il est d’une énorme bonté et c’est un homme à qui l’on pourrait accorder sa confiance au premier regard.
Le fait d’en découvrir davantage sur les personnes qui le rejoignent était très intéressant car, au fur et à mesure de ma lecture, on découvre de très belles personnes. Elles ont chacune une importance capitale pour l’aventure de Bastien.
Dès le début, on comprend que les titres de chapitres devaient se résoudre comme les mots croisés de Bastien. Son roadtrip le mènera dans différentes destinations, donc également une découvertes pour nous lectrices.
Mon ressenti :
Les lieux et les scènes sont très bien détaillés. J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je découvre pour la première fois la plume d’Anaïs Cros qui est très fluide et agréable à lire. Je n’avais pas envie de lâcher le livre car je voulais connaître le fin mot de l’histoire de ce cher Bastien.
C’est une lecture enrichissante avec une très belle morale de fin ! Si vous voulez vous évader à travers les destinations choisies par Bastien, ce roman est fait pour vous.
Vous pouvez également retrouver cette chronique directement sur Facebook.
Merci à son autrice ! 🙂