Nouvelle publication – Librinova

Il est tout beau, il est tout chaud, voici mon nouveau livre autoédité : L’œil du tueur !

L'oeil du tueur_livre_web

Et voici le résumé :

Sociopathe tenté depuis longtemps par le meurtre, Théo Francoeur cherche à fuir ses sombres pulsions en s’offrant des vacances estivales dans la riche station alpine de Val Perrollaz, accompagné de son amant et de sa gouvernante. Mais sur place, malgré un soleil éclatant, tout ne se déroule pas comme prévu.

Alors que Théo a passé la soirée avec une femme rencontrée à Val Perrollaz, la police frappe à sa porte pour lui annoncer que celle-ci a été violée et assassinée juste après qu’il l’ait quittée. Pour les enquêteurs, aucun doute : il fait un suspect idéal. Mais Théo est bien décidé à démontrer son innocence et à trouver le véritable coupable, ne serait-ce que pour pouvoir regarder dans les yeux celui qui a gâché ses vacances !

Si vous avez aimé la série Dexter et son psychopathe justicier, vous devriez être séduit-e par ce roman qui joue sur les codes du genre. Une enquête prenante, où les personnes les plus dangereuses ne sont pas forcément celles que l’on croit !

Pour ce nouveau roman, contrairement aux précédents, j’ai choisi de passer par la plateforme d’autoédition Librinova. Cela a eu un coût assez conséquent, mais me permet de pouvoir proposer ce roman sur de nombreuses plateformes (et pas seulement Amazon), ainsi qu’en librairie. C’est donc un roman qui est disponible à la fois en numérique et en broché et que vous pourrez commander directement chez votre libraire ! Pour le moment, la version papier est essentiellement disponible sur Librinova (il y a de looongs délais de mise sur le marché), mais dès la rentrée, vous pourrez théoriquement le commander n’importe où.

Librinova est une plateforme d’autoédition qui fonctionne différemment d’Amazon, puisqu’il faut payer pour utiliser leurs services (soyons honnête, je vais devoir vendre un bon nombre de livres pour pouvoir rembourser le coût qui est de près de 400 €). On peut y souscrire plusieurs types de formules, selon que l’on souhaite vendre uniquement en numérique ou non, être diffusé dans les librairies ou non, laisser Librinova faire la maquette, la couverture, les corrections, etc. De mon côté, j’ai fait moi-même la couverture, mais j’ai laissé Librinova réaliser les maquettes de l’ebook et du broché et j’ai choisi l’option de la distribution en librairie afin que le roman soit accessible à un maximum de lecteurs. Je vais pouvoir comparer avec les ventes sur Amazon qui, en toute franchise, ne sont pas vraiment au rendez-vous pour Maudit et Les chemins de traverse. Est-ce qu’un polar fera mieux ? A vous de me le dire ! 😉

En tout cas, n’hésitez pas à me faire des retours si vous commandez ce roman afin que je puisse avoir le point de vue lecteur sur l’expérience Librinova. Bonne lecture ! 🙂

4 réflexions au sujet de “Nouvelle publication – Librinova”

      • Eh bien c’est lu, et j’ai beaucoup aimé ! Je n’ai pas l’habitude de lire des Thriller, les enquêtes policières ce n’est pas trop mon truc. Mais là, le fait que ce soit mené par un psychopathe, tout en restant très crédible donne du caractère au roman et rend l’enquête plus passionnante. C’est très bien mené et on fini même par éprouver de l’empathie pour ce psychopathe.
        Trop cool l’épilogue. Indispensable, même que j’ai bien cru que ça allait finir en queue de poisson, tu nous tiens en haleine vraiment jusqu’au bout.
        Le trio de personnage est bien trouvé. De prime à bord on ne comprend pas bien comment les liens entre eux vont tenir au travers ces épreuves, un beau travail d’écriture, c’est plaisant à lire.
        Bravo !

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00