Je vous en parlais dans la newsletter, j’ai participé cette année à plusieurs concours de nouvelles et autres appels à textes courts. L’une d’elles a d’ailleurs été finaliste du Festival du Fantastique de Béziers et une autre a été sélectionnée pour paraître dans un recueil des Editions Luciférines au mois de novembre. A l’heure qu’il est, deux autres nouvelles sont encore en attente de réponse et six autres ont été refusées. Comme je trouvais dommage de les garder pour moi alors qu’elles ont été peaufinées avec amour, j’ai décidé de vous les proposer sur la boutique du site ! Ce sont des textes très courts (forcément, c’est le principe), c’est pourquoi je n’en demande que 50 centimes.
La plupart de ces nouvelles lorgnent du côté du fantastique ou de l’étrange, quand elles ne relèvent pas carrément de la fantasy ! Toutes répondaient à un thème spécifique, mais j’ai préféré ne pas le signaler afin de ne pas en influencer la lecture. La nouvelle est un genre dans lequel je suis plutôt débutante et qui n’est pas dénué de contraintes. Mais l’exercice est très intéressant, il permet de développer des idées qui seraient inexploitables en grand format et je ne suis pas mécontente de certains de ces textes.
J’ai fait le choix de sortir ces nouvelles séparément plutôt qu’en recueil, car elles sont très différentes les unes des autres et ne présentent pas vraiment de cohérence (puisqu’elles ont été écrites chacune suivant les critères d’un concours différent). Cela permettra à chacun-e de puiser dans le répertoire qui l’intéresse ou de s’offrir un texte inattendu, comme on s’offre une gourmandise. 😉
Si en avez l’occasion, n’hésitez pas à laisser votre avis sur la boutique ! 🙂