Dernières dédicaces

Comme vous avez pu le constater dans mon agenda, ces dernières semaines ont été bien remplies en termes de dédicaces ! Avec la parution de La nuit des sorcières, j’ai pu aller à la rencontre des lecteurs pour leur présenter Le Peuple Invisible et je dois dire que globalement le succès a plutôt été au rendez-vous, ce qui fait toujours plaisir ! 🙂

Voici quelques photos souvenirs des tables que j’ai occupées et où j’ai pu discuter avec les uns et les autres et, je l’espère, conquérir de nouveaux lecteurs à l’approche des fêtes. Pas toujours facile d’arriver à attirer leur attention, mais c’est un challenge à relever. ^^

En tout cas, je remercie ces trois librairies de m’avoir accueillie de manière fort sympathique et j’espère pouvoir vous proposer de nouvelles dates de dédicaces dès l’année prochaine !

dédicace espace culturel leclerc obernai
Le 26 novembre 2021 à l’Espace Culturel Leclerc d’Obernai (67)
dédicace librairie presque ile
Le 4 décembre 2021 à la Librairie de la Presqu’île à Rivétoile, Strasbourg
dédicace librairie la marge haguenau
Le 11 décembre 2021 à la Librairie La Marge à Haguenau (67)

4 réflexions au sujet de “Dernières dédicaces”

  1. Bonjour,
    Je me suis laissée tenter par l’eau du Léthé à la Presqu’ile… je l’ai avalée d’un trait ! J’ai enchainé avec la nuit des sorcières. Vos personnages sont très attachants et leurs histoires sont fabuleusement imbriquées. Rien n’est prévisible mais tout est fantastiquement plausible. L’ancrage à Strasbourg créé une fébrile connivence. Je me suis rêvée un peu sorcière. Très belle fin d’année !

    Répondre
    • Bonjour ! Merci beaucoup pour ce retour très agréable ! Je suis enchantée de savoir que mes livres vous ont plu. :)) Je vous souhaite également une excellente fin d’année. A bientôt pour d’autres aventures ! 😉

      Répondre
  2. Bonjour,
    j’étais à la Librairie « La Marge » le 11/12 et j’ai pris votre Roman « L’eau du Léthé » un peu à l’aveugle n’étant pas du tout lecteur de ce genre de littérature. Le côté historique et strasbourgeois de l’intrigue que vous m’aviez rapidement exposé avait emporté ma décision de le prendre pour essayer. Et bien Je n’ai pas été déçu. L’écriture est d’une grande efficacité et fait avancer l’intrigue sans coup férir. Le détail et le relief que vous donnez au Strasbourg du 16ieme siècle laisse imaginer des heures de recherches et de pérégrinations dans la ville et la région. Ca ne devait pas être une partie désagréable de votre tâche.
    Si j’ai un regret ou plutôt une frustration c’est peut être l’écart qui existe entre des personnages à qui vous donnez une vraie épaisseur et qui nouent des relations très intenses entre eux et la faiblesse de l’exploration des mondes intérieurs de ces personnages, de l’histoire de ces personnages. Même si l’effort est fait et on a tout au long du roman des éléments qui concernent Katell, Max et Maître Engelmann avec une évocation de leur parcours respectif et des faits les concernants qui précédent ceux du récit. C’est aussi le cas pour Franck, Kieran et Johanna. Mais Ils apparaissent plus comme des éléments de contexte qui sont posés là et très, trop, rapidement évoqués. Comme si ça ne devait pas ralentir le déroulement de l’intrigue en s’appesantissant sur le détail des personnages. Alors que l’épaisseur manifeste de ces personnages demandait pour moi plus de développement les concernant. Sur leurs ressentis, leurs états d’âmes, leurs parcours, pour encore mieux éclairer la puissance de leurs actions, de leurs relations et même de leurs pouvoirs. Pour moi le personnage le plus intéressant reste Franck qui est un énorme paradoxe sur pattes, une énigme pour lui-même et pour le lecteur. Et bien des pages qui auraient pris le temps de le fouiller un peu auraient peut-être permis de, non pas résoudre son énigme, mais mieux s’en pénétrer. Parce qu’il est au final un coffre fermé dont on ne peut que faire le tour. De même quelques pages de plus sur Katell auraient faciliter la compréhension et l’adhésion à la renversante révélation amoureuse qu’elle connaît pour Max où la loyauté sans borne dont elle est capable. D’autant que pour l’intrigue contemporaine l’intensité des personnages et des relations qu’ils entretiennent entre eux s’installe en quelques jours.
    Voilà, j’espère ne pas vous avoir heurté et je reste fondamentalement admiratif du travail que représente l’écriture, et particulièrement l’écriture d’un bon livre. Et c’est un bon livre. J’attends la suite du « peuple invisible ».
    Bonne continuation.

    Répondre
    • Bonjour Samuel,
      Merci beaucoup pour ce retour !
      Je suis désolée si vous avez été en partie frustré par votre lecture. Concernant Franck, Kieran et Johanna, ce sont des personnages qui seront récurrents dans la série, c’est pourquoi j’ai pu laisser de côté certains éléments les concernant, afin de conserver de la matière pour les suites. 😉 En effet, on en apprendra davantage sur chacun d’eux au fil des romans et dans ce domaine, j’avoue que j’aime bien prendre mon temps. Vous avez dû remarquer que L’eau du Léthé est plutôt un pavé (ce qui peut être un handicap pour l’édition quand on n’est pas connu…) et il a bien fallu opérer des choix. Mais comme je le disais, ce n’est que partie remise et j’ai bien l’intention de continuer à creuser ces personnages dans les tomes suivants. C’est d’ailleurs déjà le cas dans La nuit des sorcières qui approfondit notamment la psychologie de Franck et de Johanna. 🙂 Quand je bâtis des personnages aussi riches, j’aime bien privilégier le temps long, afin de les découvrir petit à petit, comme on le ferait dans la vraie vie. Je comprends votre point de vue, mais je pars du principe que votre frustration montre que ces personnages sont attachants et intriguants, ce qui est plutôt bon signe. 😉
      En tout cas, je suis contente que vous ayez apprécié votre lecture, même si ce n’était pas forcément votre genre de prédilection.
      Au plaisir de vous faire passer d’autres bons moments ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00