Changement de couverture L’œil du tueur + chronique

Les plus observateurs d’entre vous l’auront peut-être remarqué (ou simplement ceux qui ont déjà acheté la première version), mais mon roman policier L’œil du tueur a changé de couverture !

Je vous mets un petit comparatif entre l’ancienne et la nouvelle version pour que vous puissiez vous faire une idée de l’évolution :

L'oeil du tueur_livre_web
Avant…
L'oeil du tueur couverture
Après !

Mais pourquoi ce changement, me direz-vous, alors que le livre est sorti depuis à peine deux mois ? ^^

L’initiative de cette modification de couverture revient principalement à Librinova par qui je suis passée pour publier ce livre. Une des responsables éditoriales de la plateforme a lu le livre – qu’elle a beaucoup aimé – et m’a encouragée à poursuivre mes efforts pour le vendre, estimant qu’il avait tout pour être un succès… en dehors peut-être de sa couverture. ^^

Je lis pas mal de polars et j’avoue que je connais assez bien les codes des couvertures de ce genre. Pourtant, j’ai eu envie de les casser un peu, comme je l’ai fait dans le texte. L’œil du tueur n’est pas exactement un polar classique et je voulais que ça se reflète dans sa couverture. Le but principal est de ne pas « tromper le lecteur sur la marchandise », parce que le meilleur moyen de décevoir un lecteur est de lui donner autre chose que le genre d’histoire qu’il espérait… Et puis je voulais faire référence à l’épisode final du livre qu’auront peut-être reconnu ceux qui l’ont lu. Mais au final, il s’avère aussi que casser les codes détourne la plupart des lecteurs d’une couverture qui ne leur parait pas correspondre au genre qu’ils aiment. Les ventes de L’œil du tueur ne démarrent pas pour être honnête et c’est d’autant plus dommage que tous les retours que j’ai sont très enthousiastes. Une fois n’est pas coutume, j’ai donc décidé de suivre les conseils de Librinova et de retravailler ma couverture d’une manière qui se rapproche davantage des classiques du polar. Cette image me plaît également puisqu’elle reflète assez bien la personnalité ambiguë du personnage principal… mais aussi de l’assassin ! En espérant que cette fois, les lecteurs de polar seront intrigués et auront envie de se plonger dans ce roman atypique !

Et pour terminer cet article, je vous propose d’aller lire sur Instagram une chronique très positive du roman par @mes.petites.lectures.du.moment ! Quelques maladresses rédactionnelles, mais un enthousiasme indéniable et qui fait plaisir à mon petit cœur d’autrice. 😉

Et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce changement de couverture ! 🙂

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00