Si vous me suivez depuis longtemps, alors vous avez forcément entendu parler de ma série de fantasy en 6 tomes intitulée Les Lunes de Sang. Cette série a connu un destin très compliqué avec plusieurs éditions avortées, des maisons d’édition différentes avec lesquelles les choses se sont plus ou moins bien passées et tout un tas de rebondissements. Je ne reviendrai pas sur le passé (mais si vous êtes curieux de savoir comment les choses se sont terminées avec le précédent éditeur, vous pouvez en apprendre un peu plus ici), car aujourd’hui, après avoir été indisponibles pendant plusieurs années, Les Lunes de Sang renaissent de leurs cendres !
Il y a plus de quinze ans, le premier tome des Lunes de Sang a été ma toute première publication, grâce à Nestiveqnen Editions. Puis la maison d’éditions a connu des difficultés et n’a pas pu publier le reste de la série. Une rupture qui a marqué le début des tribulations de ces romans. Mais je vois les plus attentifs d’entre vous hausser les sourcils : Nestiveqnen Editions ? Le nom vous est familier, n’est-ce pas ? Rien de surprenant, puisque depuis, j’ai eu l’occasion de retravailler avec cette maison pour plusieurs ouvrages que vous connaissez bien : Le Peuple Invisible et Les Arcanes d’Autremonde.
Il semblerait que Nestiveqnen Editions était frustré de ne pas avoir pu publier l’intégralité de la série à l’époque. Dès que j’ai eu récupéré mes droits, il a donc été question de faire une nouvelle édition. Est-ce que j’ai hésité ? Honnêtement, oui. Après les nombreuses déconvenues que m’a causées cette série, je garde envers elle une certaine forme de défiance. Mais c’est aussi une série que les lecteurs ont beaucoup aimée (vous pouvez consulter des chroniques au bas de cette page) et que vous avez été plusieurs à me réclamer jusque sur les commentaires du site. Et puis, appelons cela de l’entêtement ou de la persévérance, mais je ne peux pas laisser passer une opportunité de permettre à mes livres d’exister. Aujourd’hui, les contrats sont signés, et je n’ai qu’une hâte : tenir cette nouvelle édition entre mes mains ! 🙂
Pour ne rien gâcher, Nestiveqnen Editions souhaite faire les choses en grand et offrir aux lecteurs une nouvelle édition au graphisme ultra soigné. Je peux vous dire que les premières discussions autour des couvertures laissent présager quelque chose de superbe et qui aura une allure folle ! De quoi compléter très joliment toute bibliothèque qui se respecte. 😉
La parution du premier tome, Les Lunes de Sang, est prévue pour le mois de mai 2024. Les tomes suivants s’intitulent La Lune Noire, Métamorphose, Crépuscules, Les enfants de la magie et Le Tueur de Loups. Leurs parutions seront échelonnées au fil de l’année. La bonne nouvelle ? L’intégralité de la série devrait être sortie d’ici la fin de l’automne et pourra donc figurer sous le sapin !
Mais au fait, pour ceux qui ne connaissent pas, de quoi ça cause tout ça ? Comme vous le savez peut-être, je suis une holmésienne convaincue en même temps qu’une fan d’univers imaginaires. Il m’est donc apparu tout naturel de combiner les deux. Vous retrouverez ainsi dans Les Lunes de Sang un détective très fortement inspiré de Sherlock Holmes et un narrateur qui n’est pas sans évoquer le docteur Watson, à la différence que le premier est un métis d’elfe et le second… un nain. Bien sûr, au fil des romans et d’aventures de plus en plus épiques, nos deux héros vont se détacher de leurs modèles tandis que se dessinent autour d’eux de nombreuses figures que j’espère tout aussi marquantes. Vous retrouverez plus d’informations sur la page du premier tome dès que les premiers éléments de cette nouvelle édition commenceront à se dessiner.
Et pour le moment, je vous donne rendez-vous en mai 2024 pour célébrer la résurrection des Lunes de Sang ! 😀